LogoFacebook

Pourquoi se faire masser ?

Tout d’abord parce que se détendre sur une table de massage pendant que le thérapeute s’occupe de notre corps, est un plaisir fantastique.

Touché et être touché est un besoin physio-psycho-affectif qui n’est pas toujours satisfait dans la vie de tous les jours, alors autant en profiter sur une table de massage.

Ensuite, bien que peu ancré dans nos habitudes, le massage est néanmoins primordial pour la santé physique et mentale.

  • Le massage est la plus saine et la moins intrusive des thérapies.
  • Le massage a de vraies vertus préventives et curatives pour notre santé.
  • Le massage est une nécessité physique, physiologique et hormonale. Il aide le corps à retrouver son équilibre fonctionnel (homéostasie).
  • Le massage est un merveilleux moyen de non seulement se faire du bien, mais aussi de se retrouver soi-même (union corps-esprit) et de se sentir heureux (bien-être par le lâcher-prise ...).

Le massage n'est donc pas un luxe à s'octroyer de temps en temps mais une nécessité à recevoir régulièrement, et ceci tout au long de notre vie.

Plus les années passent, plus notre corps a besoin de se faire aider régulièrement afin de retrouver son potentiel, de pouvoir éliminer les toxines et de retrouver son tonus, sa fonctionnalité et son énergie.

La relaxation estompe les douleurs et permet de retrouver le "bonheur" intérieur.

Je pourrais écrire une « pléthore » d’arguments tous plus justes les uns que les autres pour essayer de vous convaincre de vous faire masser… mais en résumé :

De la même manière qu'il faut faire un service à sa voiture de temps à autre pour "s'assurer" au mieux son fonctionnement et sa longévité, il faut offrir des massages à son corps afin de le remercier, de le préserver, de le régénérer, pour optimiser son homéostasie (équilibre).

Dès l'âge de 25 ans, le corps commence son déclin. A nous de faire en sorte de ralentir ce processus. Le massage est un excellent moyen d'aller dans le bon sens…