LogoFacebook

Attitude et état d'esprit à avoir sur une table de massage

De mon point de vue, voici les points essentiels qu'il faut essayer de respecter lorsque l'on se prépare à recevoir un massage.

  1. Se Centrer au milieu de la table et s'installer le plus confortablement possible.
  2. Inspirer profondément, crisper tous ses muscles quelques secondes et tout relâcher d'un coup pour s'assurer de ne plus utiliser ses muscles.
  3. Lâcher l'"Esprit Contrôle" et se mettre en mode "Ecoute", afin d'observer ce qui se passe dans le corps au niveau des Sensations/Perceptions/Ressenti.
  4. Ne rien faire Physiquement. C'est le thérapeute qui bouge les membres quand il en a besoin. N'essayez pas de bouger pour lui faciliter les choses. Il faut rester complètement passif.
  5. Respirer calmement
  6. Mettre l'attention sur votre ressenti pendant le massage afin de comprendre comment cela se passe pour votre corps. 
  7. Si la pression est trop forte, il faut le dire au thérapeute (sur une échelle de douleur de 1 à 10, on considère que jusqu'à 5 c'est de l'inconfort, et dès 6, nous entrons gentiment dans la douleur. Il ne faut pas être à plus de 6 sinon le corps ne réagit plus de manière optimale. Il est donc inutile de jouer au héros en essayant de supporter des douleurs inadaptées pour vous. Chacun a son seuil de Perception/Tolérance. Il faut le respecter.
  8. Bien que l'on puisse "décrocher" et s'endormir quand on se sent bien pendant le massage, il serait mieux de pouvoir rester attentif à ce qui se passe. Personnellement je ressors un peu frustré si j'ai raté la moitié du massage à cause d'un sommeil soudain...
  9. Vous pouvez aussi créer un dialogue intérieur avec votre corps et lui envoyer des bonnes pensées et/ou encouragement selon les ressentis mesurés. Cela permet de recréer une bonne union Corps-Esprit
  10. A chaque expiration, essayez de ressentir un peu plus la lourdeur de votre corps décontracté...