Tout d’abord parce que se détendre sur une table de massage pendant que le thérapeute s’occupe de notre corps, est un plaisir fantastique.
Touché et être touché est un besoin physio-psycho-affectif qui n’est pas toujours satisfait dans la vie de tous les jours, alors autant en profiter sur une table de massage.
Ensuite, bien que peu ancré dans nos habitudes, le massage est néanmoins primordial pour la santé physique et mentale.
Le massage n'est donc pas un luxe à s'octroyer de temps en temps mais une nécessité à recevoir régulièrement, et ceci tout au long de notre vie.
Plus les années passent, plus notre corps a besoin de se faire aider régulièrement afin de retrouver son potentiel, de pouvoir éliminer les toxines et de retrouver son tonus, sa fonctionnalité et son énergie.
La relaxation estompe les douleurs et permet de retrouver le "bonheur" intérieur.
Je pourrais écrire une « pléthore » d’arguments tous plus justes les uns que les autres pour essayer de vous convaincre de vous faire masser… mais en résumé :
De la même manière qu'il faut faire un service à sa voiture de temps à autre pour "s'assurer" au mieux son fonctionnement et sa longévité, il faut offrir des massages à son corps afin de le remercier, de le préserver, de le régénérer, pour optimiser son homéostasie (équilibre).
Dès l'âge de 25 ans, le corps commence son déclin. A nous de faire en sorte de ralentir ce processus. Le massage est un excellent moyen d'aller dans le bon sens…
Tout d'abord je vous accueillerai.
Ensuite nous nous assiérons quelques minutes et nous ferons une petite Anamnèse (Je vous poserai quelques questions sur vos attentes et sur votre historique médical)
Une fois l'anamnèse terminée, je vous ferai remplir un "mini" Dossier avec vos coordonnées et numéro AVS afin de pouvoir vous fournir une fiche de remboursement après le massage.
Ensuite, je vous proposerai le type de massage qui me semble le plus approprié pour vous.
Une fois que nous sommes d'accord, je quitterai la pièce 2-3 minutes afin que vous puissiez vous préparer.
En principe, vous ne garderez que votre slip et monterez à plat ventre sur la table de massage.
Vous pourrez vous couvrir avec le linge à disposition sur la table de massage et vous installer le plus confortablement possible.
Quand je pense que vous êtes prêt(e), je frappe légèrement à la porte avant de rentrer et commencer le massage.
A la fin du massage, je sors de la pièce quelques instants afin de me laver les mains et vous rapporter un verre d'eau.
Nous faisons ensuite un petit débriefing concernant le massage.
Je sors de la pièce afin que vous puissiez vous rhabiller.
Lorsque vous sortez, vous réglez la séance, prenez (éventuellement) un autre rendez-vous, puis, vous pouvez vous en aller...
N.B les parties intimes sont couvertes tout au long du massage.
En principe, un massage ne devrait "jamais" être douloureux. Néanmoins, suivant les tensions musculaires et/ou contractures que vous avez, il est possible que votre corps soit très sensible.
En général sur une échelle de douleur entre 0 à 10, on considère que jusqu'à 5, c'est de l'inconfort et qu'à partir de 6, cela devient "vraiment" de la douleur.
Normalement on ne dépasse jamais 6 lors d'un massage. En général les gens disent que ça fait "mal" mais qu'en même temps cela fait du bien...
On ne devrait jamais dépasser 6 sur l'échelle de douleur, sinon la personne ne peut plus se détendre.
Bien sûr chacun a ses propres perceptions et ressentis concernant la douleur et si jamais vous trouvez que le massage est "trop fort" pour votre ressenti, il faut tout de suite en informer le thérapeute.
Mais rassurez-vous, cela arrive rarement.
De mon point de vue, voici les points essentiels qu'il faut essayer de respecter lorsque l'on se prépare à recevoir un massage.
Idéalement ? 1x par mois suivant l'activité physique quotidienne.
Il y a deux manières principales de fonctionner:
Suivant les pays, le massage n'est pas très ancré dans les mœurs et tout le monde n'a pas la même approche du massage.
En suivant l'adage "Mieux vaut prévenir que guérir", l'idéal est de se faire masser au moins une fois par mois.
En agendant les séances préalablement, le corps et l'esprit peuvent se réjouir à l'avance de la séance qui s'approche...
En principe tout le monde peut et devrait se faire masser de temps à autre.
Que ce soit dû au travail, à un stress quelconque, à un excédent de poids, à des excès de sport, à un corps instable ou à une trop grande sédentarité, tout le monde a de bonne(s) raison(s) de se faire masser.
Exemples de cas
Etc…
Si vous vous faites masser entre 1 et 5 fois par année:
Si vous vous faites masser entre 5 et 9 fois par année, vous pouvez réduire les coûts en faisant les choses suivantes:
Si vous vous faites masser au moins 10 fois par année, il est aussi possible de prendre un abonnement de 10 séances (valable 15 mois) afin d'obtenir une séance gratuite (la onzième)...
Bâtiment Sentinelle
Rte de Pre-Berard 2
Les Ilettes - 1870 Monthey
079 740 07 85
Lundi-Mardi: 8h-20h
Mercredi Fermé
Jeudi-Vendredi: 8h-20h